PHELISSELUDINE
4 février 2009

Retour aux ateliers!

ça y est c'est fini, 4 jours de salon, intenses en rencontres, contacts, échanges (nouvelles boutiques, journalistes et créateurs), une bonne expérience que j'ai très envie de revivre!En attendant je suis motivée plus que jamais pour travailler sur mes...
25 février 2009

des noeuds, des noeuds et encore des noeuds...

Voilà un petit aperçu de mon activité de ces jours-ci.Je réalise des pendentifs, broches et serres-tête noeuds pour une nouvelle boutique en Espagne : C&C Basic.Lorsque cette commande sera terminée je m'attaquerai à celle du Bon Marché, une sélection...
4 avril 2009

Du changement dans l'air...

Il y a du changement chez Phélisséludine. Suite à mon retour du salon Eclat de mode quelques décisions se sont imposées. La marque a été bien accueillis, de nouveaux points de vente se sont mis en place. Mais il a toujours autant de travail voir plus...
9 juin 2008

dimanche 8 juin : journée cocooning

En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé une vieille paire de Kickers (que je portais lorsque j'avais 16 ans), un tee shirt acheté un été en vacances, un sac fouiné lors d'une braderie, un pendentif marguerite qui date certainement de mes années...
25 juin 2008

Princesse Piou et Phélisséludine à Paris

Pour débuter notre petit périple parisien, direction Montreuil pour visiter le salon Playtime. Comme notre première venue au mois de janvier, nous avons fait de belles rencontres : Telle et ses jolies illustrations et petites poupées, Stéphanie Lérène...
2 juillet 2008

Quelques jours d'absence...

Désolé mais en ce moment mon blog n'est pas très suivi. Je travaille actuellement sur ma collection automne/hiver 2008/09 ; une photo pour illustrer cela et vous donner un indice. Accessoires revisités, doux, chaud et luxueux... Le shooting pour le catalogue...
25 août 2008

Vacances terminées - au travail!

L'île d'Oléron, La Rochelle, Deauville, Honfleur mes vacances furent remplies de beaux paysages et de moments prévilégiés avec ma famille.Rien de tel pour se remettre au travail motivée plus que jamais.La priorité : finaliser ma collection hiver 2008/2009.Ensuite...
26 août 2008

Nouvelle collection

Voici la photo d'ambiance de ma collection "Aux Bonheurs d'Elisabeth". Toque, écharpe, moufle, coussin/manchon et sac/manchon, tous ses accessoires sont en fourrure, feutre et doublure tissu et existent en noir et gris pailleté. Je travaille sur la suite...
24 septembre 2008

Excursion à Paris 2ème

Je m'apprête à partir pour Paris une seconde fois en 15 jours!Et pour y faire quoi??? Visiter un salon bien sûr! Mais cette fois-ci se sera du côté des fournisseurs de matières premières (tissus, mercerie, etc). J'ai donc rendez-vous demain matin à Villepinte...
7 novembre 2008

Site officiellement ouvert!

Une petite photo de notre chère boutique ouverte depuis bientôt 1 an (et oui ça passe vite!) et qui inaugure depuis quelques jours son site internet!! Après des semaines et des semaines de travail, nous sommes fières de vous offrir ce nouvel espace :...
8 novembre 2008

I'm happy!

Je me suis toujours demandé comment pourrait être représentés les champs de fleur que l'on a souvent vu dans les dessins animés de Candy, Georgie et autres héroines japonnaises dans lesquels elles courent la bouche grande ouverte et les yeux rieurs. Et...
11 novembre 2008

Un conte au Pays du Design

Des poupées, lapins, coussins et tentures seront exposés lors de l'événement "On a du chien", exposition Off de la Biennale du Design à S-Etienne. Un travail effectué à 4 mains (Princesse Piou + Phélisséludine) sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles....
15 novembre 2008

Expo "On a du chien"

Voilà c'est fait notre stand est prêt depuis hier, et on l'aime beaucoup! D'un côté le mur de poupées et de lapins côtoyants les stickers des Contemplatives et de l'autre les 3 tentures de Princesse Piou poétiques et douces à souhait. Cet univers ainsi...
22 novembre 2008

Nouvelle collection

Mon produit fétiche et sa famille sont arrivés à la boutique pour ma plus grande joie!Le sac/manchon décliné dans 3 coloris : mauve, gris pailleté et noir, accessoire phare de la collection "Aux Bonheurs d'Elisabeth" a pris place chez les Filles à la...
29 décembre 2008

Fin d'année marathon, vacances bien méritées!

Pas de nouvelles depuis le 4 décembre!!! La raison est simple : nous avons ouvert la boutique tous les jours jusqu'au 24 décembre. Et nous avons bien fait! Les paquets cadeaux ont été chaque jour plus nombreux. Il a fallu malgré tout que j'avance sur...
25 janvier 2009

Salon Bijorhca

Voilà, ça y est, le stress va commencer à monter, le salon est dans 4 jours, c'est la dernière ligne droite! Plaquette à terminer, prototype à fignoler, tenues à imaginer et valise à préaprer. Manque de bol, une grève le 29 n'arrange rien, mon départ...
17 juin 2008

restaurant Le Verre à Pied

Nouveau resto à St Etienne, que j'ai testé hier. Très bon accueil, déco sobre et chaleureuse, au choix formule entrée, plat, dessert. Je garde un délicieux souvenir de mon macaron glacé sur lit de caramel au beurre salé...le fondant au chocolat n'est...
13 septembre 2008

Princesse Piou et Phélisséludine vont aux Salons

Une virée de plus à Paris pour Les Files à la Violette!Dimanche : bijoux et accessoires au salon Eclats de Mode (particulièrement l'espace "Cream")et Who's Next.Des nouveautés à découvrir, bientôt à la boutique.Lundi : Maison et Objet pour voir nos marques...
7 janvier 2009

Nouvelle collection

Voici en exclusivité deux produits de la collection printemps/été 2009.A suivre d'autres modèles de serre-tête et sautoir ainsi que des broches, portes-monnaies, trousses, besaces et sacs.Tous les accessoires seront présentés dans leur intégralité lors...
18 septembre 2008

Fiches créatives pour Mondial Tissus

Voilà je vous présente les fiches créatives que nous avons réalisé Princesse Piou et moi-même pour l'enseigne Mondial Tissus. Première expérience de travail à 4 mains, qui s'est très bien déroulée! Le but était de proposer des créations en incluant la...
17 avril 2007

Bonsoir, comme ces journées ensoleillées sont

Bonsoir, comme ces journées ensoleillées sont agréables, rien de tel pour nous donner du peps dès le matin!Les second prototypes des cabas et de la trousse sont sortis aujourd'hui, encore quelques détails à régler et la production sera lançée. Réception...
11 octobre 2007

Des nouvelles, enfin

De retour après un long moment d'absence : les vacances (pas beaucoup cette année!), le travail (oui surtout!), le temps qui passe ... trop vite!! Et un gros projet qui se prépare : l'ouverture d'une boutique de créateurs à St Etienne ! Cette aventure...
7 janvier 2008

Allez c'est parti, les vacances et fêtes

Allez c'est parti, les vacances et fêtes terminées il est temps de se remettre au travail!Plein de nouveautés pour cette année 2008, la collection printemps/été est en préparation (blouse, tunique, sacs et trousses), des petites séries d'accessoires en...
3 juin 2008

Nouveau point de vente dans la région!

C'est avec grand plaisir que je vous annonce la venue des Filles à la Violette à l'Espace St Cyr. Après que Céline Dahan (la propriétaire de ce "bazar chic") est pris contact avec nous, Princesse Piou et moi avons débarqué accompagné de nos collections...
1 août 2008

Les Vacances d'été

ça y est les voilà enfin ces congés tant attendus! Du 2 au 18 aout il ne se passera pas grand chose sur ce blog... ** Les commandes passées sur la boutique en ligne durant cette période ne seront envoyées qu'à partir du 19 aout. ** Bonne vacances à celles...